p2633_CGVES

Publié le par Cobra


Ces projets(1) étudient la manière dont les virus infectent les cellules. Nous étudions les protéines virales responsables de l'infection et la manière dont elles interagissent avec les membranes des cellules.


Client : SMP
Nombre d'atomes du projet : 102731
Preferred deadline : 1,20 jour
Final deadline : 2 jours
Points : 235
Kfactor : 3.10
Serveur : http://171.67.108.24:8080

(1) Projets 2600 à 2659


 


Note de Cobra : La membrane cellulaire, constituée essentiellement de lipides, protéines et sucre simple, enveloppe et protège le milieu intracellulaire, tout en permettant des échanges bi-directionnels avec le milieu extérieur à la cellule. Ces échanges, appelés transferts membranaires, assurent les processus de nutrition, de respiration et de sécretion.

Les virus sont probablement les plus petites formes de vie (de 20 à 300 nanomètres) et, du fait de cette extrême petite taille, ne disposent pas de tout le matériel génétique requis pour se reproduire. Tels des parasites, ils pénètrent dans les cellules hôtes et détournent, pour leur propre reproduction, les moyens de se reproduire de leur hôte. Dans la plupart des cas, le système immunitaire réagit et arrive à éliminer le virus. Mais dans certains cas, le virus arrive à tromper les mécanismes de protection et ainsi proliférer. en causant inévitablement des maladies chez l'homme, les animaux et les plantes.

Notre image montre, pour exemple, le cycle de multiplication des picornavirus pouvant être à l'origine d'un rhume banal mais aussi de la poliomyélite et de la méningite.


Définitions et explications

- Membranes cellulaires 
- Virus


Stanford - Texte original

"These projects study how viruses infect cells. We are studying the viral proteins responsible for infection and how they interact with cell membranes."





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article